Chargement

Comment j’ai maigri de manière naturelle et sans régime

Je partage ici mon expérience personnelle : pourquoi et comment j’ai grossi au fil des ans, et surtout comment je me suis délestée de tous ces kilos en trop, de manière totalement naturelle et sans régime, en quelques mois pour ensuite me stabiliser.

Comment j’ai grossi

Mon poids est arrivé progressivement, sans que je m’en rende compte.

Jeune, je trouvais (et étais) maigre : je pesais 42 kg pour 1,65 m, et pourtant je mangeais comme 4. je demandais d’ailleurs à mon médecin comment grossir.

L’arrivée de mes 2 enfants m’a aidée : à chaque grossesse, je prenais quelques kilos, pour arriver à un poids “normal” (mais qu’est ce que la norme ? il existe tellement de manières de le calculer, dont l’IMC).

Puis, à chaque souci dans ma vie, j’ai doucement pris 1 kilo, puis 2, et comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, les épreuves se sont succédées, et les kilos accumulés au fil des années.

J’étais devenue énorme !

A moment, horrifiée, je me suis aperçue que je ne me reconnaissais plus dans ce corps difforme.

J’avais totalement changé de style, et que ma garde robe n’était plus composée que de vêtements amples et noirs.
J’étais devenue morne, et m’étais rendue invisible.

Les régimes miracles

J’avais entre temps accumulé les régimes “miracles”, perdant certes des kilos, mais les reprenant quelques mois après, augmentés de quelques autres.
Mon surpoids (je pesais plus de 90 kilos, soit plus du double du poids de mes 20 ans) s’était évidemment accompagné de soucis de santé et de mobilité (essouflement, problèmes de genoux), problèmes que vous connaissez peut-être également.

Ma solution pour maigrir

Je ne pouvais plus continuer ainsi, et comme rien ne marchait à long terme, j’ai synthétisé toutes mes connaissances et mes compétences acquises par l’étude et l’expérience, et ai créé “ma” méthode, qui traitait également (et surtout) les causes qui m’avaient fait manger trop, et trop mal.

Je ne voulais plus me priver, ou me forcer : je l’avais trop fait au cours de ma vie, et cela n’avait généré qu’un surcroît de stress.

Au contraire, j’avais décidé de jeter tous ces conseils aux orties, et de m’écouter, enfin !

D’arrêter de vouloir être “parfaite”, de correspondre à ce que j’étais censée être, de répondre aux attentes démesurées de la société, relayées par les media :

  • être mince (voire maigre),
  • être toujours “au top”, tirée à 4 épingles,
  • être performante, au boulot, à la maison, dans mon couple (vivre la journée double ou triple !),
  • avoir une maison impeccable…

La liste est longue, et vous pouvez toutes y ajouter ici les injonctions que vous avez faites vôtres, à votre corps défendant, les croyances limitantes, les peurs, …

Au contraire, j’avais résolu de lever le pied, m’écouter, me cajoler et me choyer.

Respirer.

Et faire de l’EFT, méthode qui m’avait sortie d’une dépression et d’un burn-out peu de temps auparavant.

ET CELA A FONCTIONNE !

Au moment où, justement je n’attendais plus rien, et acceptais simplement mon corps, tel qu’il était devenu, même si je m’en voulais terriblement à ce moment de sa métamorphose, que je trouvais horrible.

La preuve ?

Je suis maintenant stabilisée à 72 kilos, sans avoir fait aucun régime, ni pris aucune aide miracle, pharmaceutique, ou médicamenteuse.

Mon appétit s’est maintenant régulé : je ne me refuse rien, et limite de manière naturelle mes repas si j’ai fait un excès auparavant (j’écoute simplement mon corps, et mon manque de faim).

Ce poids est certes encore un peu haut pour ma taille, mais me convient parfaitement, car il est mon poids idéal, ici et maintenant. Peut-être changera-t-il, dans quelque temps, quand je serai prête : cela se fera tout seul, j’en suis certaine.

Cela marchera pour vous également

Je vous invite à trouver vous aussi votre poids idéal, et à l’atteindre en douceur.

Pas besoin de faire de régime, de sport à outrance, et encore moins d’acheter des produits “miracles” nocifs pour la santé, car touchant souvent à votre équilibre hormonal.

Au contraire, je vous aiderai à accepter qui vous êtes et ce que vous êtes : un corps, certes, mais connecté à toutes vos émotions.

Aimer son corps est le début de l’équilibre.

Et une fois cette étape franchie, le reste n’est plus que de la technique.

Il existe nombre de techniques différentes, adaptées à votre vie, votre manière de vous alimenter, vos divers problèmes.

Il suffit de les adapter à vos besoins pour arriver au même résultats que moi, à votre rythme.

Et, pitié, arrêtez de vouloir maigrir pour rentrer dans votre maillot : vous êtes déjà très belle comme vous êtes, quoi que vous en pensiez par ailleurs.

Bientôt, je vous en dirai plus, promis !

Copyright Equilibrance coaching – Décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *