L’échographie

Mercredi 27 avril 2022

C’est dur pour moi d’écrire ces lignes car je n’ai pas l’habitude de partager des choses aussi intimes sur les réseaux sociaux.

Il y a une semaine, une échographie a confirmé la présence d’une tumeur au sein droit.

Alors, en ce moment, je recours de façon intensive à l’EFT pour calmer les émotions qui surgissent en moi.

À la sortie de la clinique, je tremblais quand même de tous mes membres : le choc était dur à encaisser, même si je me doutais du résultat

J’avais pourtant tapoté, tapoté sans relâche sur l’annonce de la boule par le gyneco, puis l’anxiété avant l’examen : je n’ai pas vraiment peur (je sais depuis l’âge de 16 ans que j’avais un risque), et je visualise les 5 ou 10% de chance que ce soit bénin, au lieu de me focaliser sur le négatif.

Mais j’ai quand même une anxiété diffuse, qui m’a fait craquer il y a quelques jours (je réagis au stress par l’attaque, et sors facilement les griffes sur mon mari

Dans 2 jours je subirai une biopsie, et la pensée de me faire transpercer peau et chair par une aiguille ou un trocard ne me ravit pas d’enthousiasme : j’ai peur des aiguilles !

Même si je serai anesthésiée localement, je flippe.

Alors je tapote, et l’anxiété descend : la magie de l’EFT.

Après… on verra bien

En attendant, je savoure les petits bonheurs de chaque instant.

C’est ainsi que j’ai totalement profité du dernier week-end organisé par Martin Latulippe, CSp et son équipe : je me suis éclatée !

Et les histoires de vie racontées par les différents conférenciers ont trouvé une résonance forte en moi, notamment celles d’Elodie Florenti (je te salue ici ma belle), et de Nicolas de Vicq .

Si j’ai effectivement un cancer, je publierai dans des posts les étapes (et les états) que je traverserai, ainsi que les techniques qui me permettront de les surmonter.

Car j’ai l’énorme chance de posséder différents outils, et je veux les partager avec vous pour aider toutes celles et ceux qui subissent les mêmes épreuves.

En attendant, la vie est belle !

Et je remercie chaque jour la chance que j’ai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *