La biopsie

Jeudi 27 avril 2022 - La biopsie

Cela va faire maintenant 2 semaines tout juste que je navigue entre acceptation et espoir, et que je me sens comme déconnectée de mon corps, de mes sensations : je m’étonne moi-même de ce détachement.

Pourtant, il faut gérer tout cela en famille car j’ai choisi dès le début de parler librement de ce qui m’arrive, et tout d’abord à nos enfants (j’ai été élevée avec des secrets de famille, et je refuse de reproduire ce schéma familial destructeur).

Donc je leur explique ce qui m’arrive, à chaque consultation.

De toute manière, je ne leur ai jamais caché les risques que j’avais de contracter un cancer du sein, après ma mère et ma grand-mère.

Pourtant, je refuse de leur faire partager mes peurs (nos peurs, plutôt, parce que mon mari serait presque plus angoissé que moi) et je leur transmet l’information le plus calmement et simplement possible.

Idem pour mon travail : j’ai fait le choix de la transparence, et j’ai la chance de travailler avec des collègues ouverts et empathiques.

Quoi qu’il en soit, tous pourront voir mes publications, que je poste volontairement avec un peu de retard. 

Ca y est, j’ai passé la biopsie.

Elle s’est très bien passée : j’avais travaillé en EFT sur ma peur des aiguilles et surtout de ne pas être suffisamment anesthésiée.

Car il faut dire que j’ai plusieurs expériences déstabilisantes avec des anesthésies insuffisantes (« mais non, vous ne sentez rien ! » – mais si ! Ou « pourquoi elle bouge tout le temps » – parce qu’elle vous entend… ) ou ne fonctionnant pas (passage au bloc pour un panaris).

Bref, j’avais tapoté sans relâche dans la salle d’attente, générant des crises de bâillements incompressibles, qui ont effaré les autres personnes.

Et la biopsie s’est très bien passée : personnels très gentils, expliquant ce qu’elles allaient me faire.

Et en effet, ce n’est absolument pas douloureux (juste la très légère piqure initiale).

Les prélèvements se font de manière automatique et rapide grâce à un mécanisme à ressort : pas de tâtonnements, de scalpel, de seringues…

Ceci dit, j’ai fermé les yeux pour ne rien voir de la manipulation qui a été très brève.

Puis j’ai reçu des soins à distance de mon mari pour éviter saignements et hématomes et accélérer la cicatrisation (et je me suis rappelé de ses points Dien Chan à stimuler sur le visage pour arrêter les saignements – merci mon chéri).

Résultat dans une semaine.

J’étais tellement shootée avec tout ça que j’ai fait une sieste de 3 heures en rentrant.

Puis j’ai répondu à tous vos messages de soutien allongée sur la terrasse (je ne dois faire aucun effort du bras droit) , a écouter les merles et à profiter de la douceur

Merci à tous les amis qui prennent de les nouvelles, m’accueillent, m’invitent, me soutiennent.

Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *