L’accélérateur de particules

21 juillet 2022 - L'engin guérisseur : l'accélérateur de particules

Voici une illustration de l’accélérateur de particules, car il est interdit de faire des photos, certainement à cause des possibles interférences électromagnétiques que nos smartphones pourraient créer.

Accélérateur de particules
Appareil de radiotherapie

Hier, j’avais demandé au manipulateur de m’expliquer son fonctionnement.
La bête possède 2 têtes émettrices, que vous voyez en haut et à droite, les 2 autres carrées étant des plaques réceptrices.
Celle de droite est un appareil de radio classique, qui permet de vérifier le bon positionnement du patient avant traitement.
La tête ronde du haut est l’accélérateur qui délivre les photons X, rayons X délivrant plus d’énergie pour pouvoir altérer les cellules du sein.

Car toutes les cellules de la zone ciblée seront touchées, mais les cancéreuses ne pouvant se réparer seront détruites par le processus, contrairement aux cellules saines.

Le sein est traité pendant quelques minutes, le temps que l’appareil effectue une rotation complète autour de vous, allongée sur la table, la tête et les genoux maintenus confortablement (et non bloqués).

 

Le traitement est normalement indolore, mais quelques personnes (dont je suis) ressentent de très légers picotements.

Au début, les bruits peuvent surprendre, mais le mieux, à mon avis, est de se détendre, de fermer les yeux et d’imaginer les rayons comme des flèches qui visent les cellules cancéreuses et les tuent : une visualisation positive ne peut faire que du bien !

C’est celle que j’utilise, et j’ai l’impression d’aider à mon niveau le traitement, au lieu de le subir passivement.

J’arrive avec la joie d’être soignée, de recevoir les moyens de lutter contre le cancer. 

Car c’est merveilleux de pouvoir ainsi être soignée !

© Equilibrance coaching juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *