Disgressions

21 août 2022 - Disgressions -

Mélody Larcher, une guerrière méconnue

Je viens d’apprendre à la fois le décès et la vie de Mélody Larcher, que j’aurais pu croiser au CHU de Poitiers, et que j’aurais tellement aimé rencontrer !

J’avais eu l’occasion d’admirer ses toiles au PCR et au service radiothérapie du CHU de Poitiers, sans savoir qui elle était.

J’en parlais avec mon amie ambulancière, qui était également l’une de ses cousines, et qui m’a racontée sa vie douloureuse, et surtout son combat pour aider les autres femmes : elle avait montée une association qui fournissait gratuitement des box de produits parapharmaceutiques aux cancéreuses.

Pour cela, outre la vente de ses toiles (c’était une artiste talentueuse), elle avait démarché de nombreux laboratoires spécialisés qui lui avait offert des produits.

Là aussi, PERSONNE ne m’avait parlé de cette aide, que j’aurais aimé connaître plus tôt  : peut-être en aurais-je demandé une, mais maintenant, je suis au bout de mes séances.
Bonne route à elle dans les étoiles !

L'importance de la prévention - Octobre rose

Je trouve maintenant important de faire passer le message de prévention, qui a permis de découvrir « mes » cancers à leur début, et donc de bénéficier d’un traitement moins lourd et plus efficace.
Et pourtant, jusqu’ici, je n’y attachais pas d’importance , et râlais en le entendant :  « encore une opération nationale sur la maladie et le cancer ».
Eh bien, j’ai totalement changé d’avis sur le sujet !

Bientôt #octobrerose2022, auquel j’espère être en mesure de participer !

Je vais devoir me renseigner sur les manifestations à Poitiers, ou encore mieux près de chez moi car avec l’opération du poumon annoncée par les médecins, j’ignore dans quel état je serai ! 

Promenades gourmandes

Hier matin, j’ai profité du beau temps pour aller avec mon mari à une fête des battages locale.
Quel plaisir de retrouver d’anciennes connaissances et de papoter !
Et de rapporter de bonnes choses à manger : j’ai perdu 4 kilos, entre le manque d’appétit et la fatigue, que je reprends en mangeant de « bonnes » choses peu diététiques : moules frites, préfou, croque-monsieur maison…
Et encore, je mange peu maintenant, n’ayant plus faim.
Mon médecin m’avait prévenue que je maigrirai : je ne m’en plains pas… pour l’instant !

© Equilibrance coaching août 2022 – MAJ février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *