L’angoisse monte

Jeudi 5 mai 2022

L’angoisse monte en arrière plan…

Je me sens comme un prévenu en attente de son jugement et de l’annonce de son verdict… à part que je n’ai rien fait de mal.

Si ce n’est nier mes émotions, mes ressentis depuis des années, mon ras-le-bol de ce travail dans une institution qui ne respecte pas ses employés, ce qui me révolte viscéralement.

Bref, rejeter (encore une fois ?) ma responsabilité personnelle, et préférer le rôle de victime qui se plaint plutôt que choisir de m’écouter et changer de voie professionnelle, lâcher une situation qui ne me convient plus.

Cette tumeur m’a fait réfléchir : j’ai fait le choix de la sécurité, et m’y suis tenue alors que je ne désirais plus continuer ce travail.

J’ai écouté mes peurs profondes, issues de mon éducation et de mon expérience de vie : la peur de tout lâcher pour vivre un autre rêve professionnel, celle de manquer d’argent si je démissionne, peut-être celle de lâcher le job idéal (et sûr !) dont rêvaient mes parents pour moi.

Alors que je me prépare depuis 2 ans à cette transition, je freine des 4 fers à l’idée de lâcher ce travail.

Alors, je remercie ce signal d’alerte qui me force à regarder en face mes croyances, mes peurs, à les affronter pour mieux les combattre et m’en libérer.

Ce n’est pas confortable du tout, mais j’ai l’EFT et le reiki pour m’aider.

Sans parler de votre soutien à toutes et à tous : depuis la création de ce blog, relayé sur facebook et les réseaux sociaux, je n’arrête pas d’avoir des messages de soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *