Je ne vous dirai jamais assez de profiter de tous les petits bonheurs que la vie met sur notre chemin.
Aujourd’hui je partage un pique-nique avec une partie du groupe Gym & cancer du sud-vienne.
Et je dois dire qu’en faire partie m’a beaucoup aidée : je voulais reprendre une activité physique, et avais besoin de motivation, car je sais que je ne suis pas assez motivée/disciplinée pour tenir seule.
Et même si j’ai dû faire un break de plusieurs semaines, j’ai hâte de reprendre en septembre : se faire nouvelles copines, marcher ensemble, papoter…
Travailler et suer en dansant et en riant est beaucoup plus agréable !
Totalement gratuit (car pris en charge par la filiale départementale de la Ligue contre le cancer), il est ouvert à toutes celles qui souffrent d’un cancer, et propose un programme adapté depuis l’annonce de celui-ci jusqu’à l’après traitement, et tient compte de toutes les spécificités de chacune.
Il nous aide à bouger de manière adaptée, à (re)faire de l‘activité physique adaptée, et c’est SUPER ! Et également de rencontrer des filles qui savent ce que vous traversez, et avec lesquelles vous pourrez échanger, mais surtout papoter sur tout le reste ! Une vraie bouffée d’oxygène !
En plus, les séances se font au bord de la Charente, ainsi que dans un gymnase de Civray, et sont animées par une éducatrice sportive du comité départemental de l’EPGV (Éducation physique gymnastique volontaire).
Pour info, ce programme est déployé pour tous les départements, avec normalement des antennes locales.
Malheureusement ce programme risque de devenir payant s’il n’y a pas suffisamment d’inscrites à la rentrée !
Alors, partagez cet article autour de vous, et faites connaître ce dispositif : tellement de femmes pourraient en bénéficier, alors qu’elles ignorent jusqu’à son existence !