Mardi 25 mai 2022
Voilà, je suis maintenant opérée, délivrée…
Je suis partie au bloc à 13h30, accompagnée puis réceptionnée par des personnels aimables et chaleureux : c’est la première fois que je vois un chirurgien passer me dire quelques mots avant l’anesthésie.
J’étais relativement peu angoissée sauf pour la perfusion (évidemment j’ai fait des rondes d’EFT dès que j’étais brancardée) qui a été posée du premier coup, au coude gauche (ouf !).
Je suis remontée dans ma chambre à 17 heures, relativement endolorie, et j’ai découvert mes 2 coupes, bien nettes, symétriques et bien placées : elles me permettront de porter des décolletés.
De plus, le chiruguen les avait fermées avec des stéristrips, cette technique évitant ainsi l’effet « fermeture-éclair » des points de suture.
Après plusieurs épisodes de semi-sommeil, j’ai eu le plaisir de revoir ma fille qui passait prendre de mes nouvelles, car j’avais été incapable de prendre mon téléphone, perfusée et n’osant bouger.
Après une collation, le passage du chirurgien, qui m’a dit que tout s’était bien passé, la déperfusion et le rhabillage (laborieux), je suis repartie chez moi, sans ressentir de douleurs avec juste 1 paracétamol.
Je me sens quand même carrément dans le coaltar : j’ai l’impression que tout tourne atour de moi, et me sens plutôt faiblarde.
On verra la suite demain…