Le petit livre de l’EFT

  • Sous la direction de JM Gurret
  • Auteurs : Maria Annell, Carine Barco, Anne-Marie Bompart, Noëlle Cassan, Jean-Michel Gurret, Caroline de Meeûs, Catherine di Cristofano, Yvette Urguette
  • Editions First
  • 2016
  • 160 pages
  • 8,6 x 12,1 cm
  • ISBN-10 : 2218948893
  • 2,99 €

CLIQUEZ ICI POUR L’ACHETER (port gratuit)

Ce livre est incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir l’EFT sans se ruiner.

En effet, pour le pris d’un café ou deux, vous avez TOUT pour découvrir et essayer l’EFT en un condensé qui tient dans la poche, ou dans le sac. Mieux, lorsque vous le relisez (ce que je viens de faire pour cette chronique), vous risquez de (re)découvrir des aspects oubliés.

Il est construit en plusieurs chapitres traitant chacun d’un thème particulier (et fondamental) de l’EFT et, à chaque fois, nous donne le concentré des protocoles à utiliser :

  1. Quand le corps dialogue avec l’esprit et vice-versa (Catherine di Cristofano) nous apprend les bases de l’EFT : comment et pourquoi il fonctionne.
  2. La méthode EFT pas à pas (Jean-Michel Gurret) ou comment faire nos rondes EFT.
  3. Gérer son stress et se relaxer (Caroline de Meeûs) est toujours d’actualité, pour éliminer la peur des “peut-être”.
  4. L’EFT et son couple (Carine Barco), pour pouvoir exprimer ses besoins et ses désirs et (re)trouver la paix relationnelle.
  5. L’EFT avec ses enfants (Yvette Urguette), pour gérer au mieux leurs petits problèmes, de la naissance à l’adolescence.
  6. L’EFT pour soigner ses douleurs physiques (Noëlle Cassan) nous fait découvrir un aspect souvent méconnu (et pourtant efficace !) de l’EFT : soulager nos douleurs !
  7. Utiliser l’EFT pour atteindre ses objectifs.. et les dépasser (Anne-Marie Bompart), car l’EFT pulvérise nos croyances limitantes, qui nous empêche de réaliser notre plein potentiel, tant mental que physique.

Bien évidemment, il ne remplacera pas un livre plus complet et plus détaillé, mais il est parfait pour commencer, et également pour se faire une “piqure de rappel” car nous oublions facilement tout le potentiel de l’EFT, que nous utilisons rarement au maximum.

J’aime beaucoup ce livre, que j’ai beaucoup offert autour de moi, et que je présente systématiquement au cours des formations que j’organise. Ne vous laissez pas effrayer par le nombre de pages : chaque chapitre en comprend une vingtaine, et se lit en quelques minutes.

Voilà un livre que vous pouvez facilement annoter ou surligneur, que vous pouvez emporter avec vous et/ou avoir sous la main au travail, à la maison… bref, à chaque fois que vous en avez besoin si vous n’êtes pas familier de la technique.

Et, vraiment, il est tout petit, mais il fait le maximum !

POUR DECOUVRIR LA VIDEO DE PRESENTATION DU LIVRE, CEST LÀ !

POUR ACHETER LE LIVRE (sans frais de port), CLIQUER ICI

Texte de l’éditeur (extrait) :

Un outil indispensable pour qui souhaite apprendre les techniques de libération des émotions.

L’EFT est une thérapie simple et au succès croissant dans le cadre des pratiques de développement personnel. Créée par Cary Graig aux Etats-Unis dans les années 1990, elle contribue à soigner un grand ombre de souffrances émotionnelles ou physiques : peurs et phobies, traumas et anxiété, addictions et insomnie, fibromyalgia et douleurs articulaires…

Le grand avantage de cette méthode ? Simple, sûre et efficace, on peut également la pratiquer sur soi et d’y former à la maison our s’auto-traiter ou soigner ses proches. D’où l’immense intérêt de ce livre, qui permettra au plus grand nombre-re de s’initier à cette pratique de bien-être chez soi, afin de pouvoir la pratiquer sur soi-même ou sur ses proches. Avec succès !

POUR L’ACHETER, CLIQUER ICI

Jean-Michel Gurret, psychothérapeute, fondateur et président de l’Institut français de Psychologie Energétique clinique est l’auteur de nombreux livres, entre autres :

et traduit : 

  • L’EFT pour les Nuls.

© Equilibrance Coaching Février 2021 – dernière MAJ Avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *