Tumeur au poumon confirmée

6 août 2022 - Tumeur au poumon confirmée

La nouvelle est tombée : tumeur au poumon nécessitant l’ablation d’un lobe pulmonaire (la confirmation du protocole me sera donnée mercredi).

Après digestion de la nouvelle, j’ai décidé de me concentrer à vivre pleinement le moment présent avec mon amour et mes proches et à mettre toute mon énergie dans ma guérison.

Et de continuer à partager mon quotidien avec humour et sans pathos, des conseils, des ressources dans le groupe Facebook  Cancer du sein – Le traverser, le surmonter, ouvert à tous, malades et accompagnants.

Ainsi que dans un un futur podcast, à écouter partout (surtout dans les salles d’attente !), qui mêlera mon parcours, des témoignages, des conseils pratiques et des interviews d’experts (praticiens, aidants, coachs, paramédicaux…) pouvant apporter un plus aux malades et accompagnants.

 

J’ai déjà contacté nombre de personnes dans mon réseau de relations et ai reçu une dizaine de réponses positives.

Paradoxalement, c’est comme si cette annonce m’avait redonné de l’énergie, un but, à moi qui me contentait ces dernières semaines de me laisser vivre sans efforts, au ralenti et avec beaucoup de repos.

Lorem 

Ces projets sont également très égoïstes car en me déposant ainsi, je m’aide moi-même à prendre du recul avec la maladie, à voir tout ce qui se passe en moi en background… et à mieux avancer, dans la guérison ainsi que sur mon chemin de vie.

Et surtout, ils me donnent un BUT, quelque chose auquel m’accrocher pour l’avenir, comme un phare dans le lointain qui me guiderait vers un futur plus serein.
Je les ferai à mon rythme, lentement, voire très lentement.

Sans parler que mes forces vont être encore mises à l’épreuve avec l’ablation prévue d’une partie de l’un de mes poumons, sans parler du reste.

Et pendant que mon esprit sera occupé à cette tâche, il ne tournera pas en rond, ni ne broiera du noir ou pensera au pire. 

Actuellement, je ne peux guère travailler plus d’une heure par jour, quand j’en trouve l’énergie, mais je m’y efforcerai.
Pour vous, mes sœurs et frères de cancer,
Pour moi

© Equilibrance coaching août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *