Mercredi 25 mai 2022
Hier soir, en me déshabillant, je me suis aperçue que les plaies avaient saigné : brassière et T-shirt étaient ensanglantés (beurk !).
Mais rien de bien grave (ce matin tout était sec) : je pense que l’heure de voiture + la ceinture de sécurité y étaient pour quelque chose.
Autre avantage des stéri-strips : aucun soin infirmier, juste une douche au savon et à l’eau (et le savon créé par ma fille -et bientôt sur son site- est vraiment idéal car bio, surgras et contenant du calendula cicatrisant !).
Car, bien évidemment, hors de question d’acheter des savons du commerce, ou d’utiliser des gels douches, tous pleins de produits chimiques et risquant d’impacter la cicatrisation.
Bien qu’ayant un peu peur, je me suis endormie tard et ai passé une bonne nuit reposante, bien que brève, car j’avais quand même beaucoup dormi dans l’après-midi.
J’avais mis une brassière, tant pour éviter que les sutures ne soit distendues et craquent que pour maintenir les seins, et je me suis aperçue que je pouvais m’endormir sur le côté : je me suis même réveillée au matin à plat ventre, sans aucune douleur.
J’avais quand même pris un doliprane à 20h, puis un autre vers 3h, avant de m’endormir, même si je n’avais pas mal. J’ai pris le suivant ce midi, car la douleur se réveillait un peu.
Sinon, j’ai marché un peu plus d’1 kilomètre ce matin pour aller voir des amies proches (dans tous les sens du terme) : il me fallait sortir, et respirer !
Mais vous m’auriez vue à l’aller : une vraie mamy, qui se traînait, et avait peur de se faire du mal; le retour fut un peu plus tonique (mais juste un peu).
Par contre, impossible de lever les bras, ni de porter quoi que ce soit : le chirurgien m’avait prévenu que cela pouvait faire craquer les sutures, et que je ressentirai sur les côtés des douleurs à l’endroit des ganglions retirés. Et la douleur me rappelle immédiatement à l’ordre.
A part cela, tout va bien !
Et je me rends compte de tout ce que je faisais machinalement, et de la mécanique de mon corps, actuellement grippé.
Donc, au menu, repos, repos, un peu d’ordinateur et repos !