2 juillet 2022
Hier j’avais mon 1er rdv avec le kiné pour un drainage des lymphoeceles (et non lymphoedemes, car ce sont des poches de lymphe) de mes seins avant la radiothérapie.
Très à l’écoute, empathique (et bien évidemment respectueux), il m’a montré comment les drainer, et masser les cicatrices internes (vous savez, les fameuses boules qui m’ont tellement fait flipper lors de leur découverte, à relire ICI) pour accélérer leur résorption.
Alors, ce sont des massages très doux, faits
– pour mobilier les cicatrices internes et externes (situées en haut des eins, il y a une dizaine de centimètre entre les 2),
– pour drainer en douceur la lymphe qui s’accumule dans le sein.
Attention : ce drainage ne peut être envisagé qu’avec l’accord de l’oncologie (et du radiothérapeute en ce qui me concerne).
Car il est formellement déconseillé en cas de cancer pouvant se disséminer dans l’organisme (et créer des métastases).
Et j’ai terminé la journée en beauté avec la réception de 2 livres envoyés par une amie de lecture, Nelly Chadanel, fondatrice du groupe Lecture et créations et initiatrice des sacs à cadeaux, contenant des livres qui parcourent des kilomètres entre lecteurs.
Elle m’a gentiment envoyé 2 livres, dont l’un de sa plume : Le voyage du sac à cadeaux n°144 Lucia, accompagné de Le réveil, de Laurent Gounelle, que j’ai lus pratiquement en une nuit.
Car, je souffre de réveils nocturnes, dûs à mon activité physique nulle, et à l’obligation de m’allonger souvent (mes seins me font rapidement souffrir en position verticale), et ce fut une bouffée d’oxygène, accompagnée d’un grand sourire intérieur.
Car son petit livre est grand par le message qu’il véhicule : générosité, altruisme, envie de partager (tout l’ADN de son groupe Lecture & créations), le tout emballé dans une histoire feel good qui donne la banane (et j’en avais bien besoin !).
Il m’a fait penser aux romans épistolaires, dont il reprend la forme, modernisée, mixée avec les pensées et ressentis humoristiques des protagonistes.
L’histoire ? Celle de l’un de ses sacs à cadeaux que s’échangent les membres du groupe, ou plutôt les pérégrinitations de l’un d’entre eux, abandonné à l’orée d’un village : perdu, trouvé, transmis, mangé (ah ! ah ! il faut connaître pour comprendre), à l’origine de rencontres improbables et d’heureux évènements, il résume la vie, tout simplement…
Et le but que s’était fixé Nelly Chadanel en créant ce groupe : créer du lien en partageant des livres, souvent dédicacés par les auteurs, qui en font souvent don.
Ces livres parcourent des milliers de kilomètres, traversent les océans et se transmettent entre lecteurs passionnés, tout en fédérant la grande communauté des passionnés de livres francophones.
J’ai juste une question pour Nellie : cette histoire est-elle réelle ? Car j’avais tellement envie que ce soit un beau témoignage d’amour et d’amitié !
Lorem
© Equilibrance coaching juillet 2022