23 juin 2022
Ce matin, je me préparais tôt pour ma 1ere rencontre avec le radiothérapeute.
Car un rdv à 8h30 implique un départ 1 heure avant, donc un réveil aux aurores, difficile pour moi qui me lève tard en ce moment.
J’ai donc appris que je n’aurai « que » 33 séances de radiothérapie, qui commenceront le 19 juillet, le temps que le lymphoecèle se résorbe au mieux : près de 3 semaines de vacances, « pour me ressourcer et repartir d’un bon pied. »
Les séances ayant lieu tous les jours du lundi au vendredi, dans un créneau de 8h30 à 20h (il m’a conseillé de préciser mes préférences – surtout que j’ai 1 heure de trajet !).
Il était accompagné d’une stagiaire, et nous a délivré pêle-mêle quantité d’autres d’informations pratiques :
- quoi mettre sur ma peau (rien, rien, rien),
- avec quoi me laver (savon),
- quels produits d’hygiène utiliser (savon, et rien d’autre, ni déo, ni parfum, ni crème ni quoi que ce soit d’autre, TOUT étant absolument et totalement interdit sur la zone irradiée et même ailleurs).
Plus des recommandations (ni soleil, ni bains, ni boissons alcoolisées pendant le traitement), et un livret d’accueil radiothérapie explicatif.
Théoriquement, nous devions rencontrer après le rdv une infirmière spécialisée, qui nous expliquerait le protocole, apres notre entretien.
Il nous l’avait présentée au début de l’entretien, mais elle a disparu pendant mon auscultation, et nous ne l’avons pas revue.
Nous sommes partis sans la revoir, car nous avions la tête tellement farcie d’informations que nous avons oublié de la demander, et le médecin ne l’a pas rappelée, ni ne nous a dit son nom (et où la rencontrer).
J’avais d’ailleurs totalement décroché de la conversation, et ne comprenais plus rien.
Ce que cela peut être frustrant pour la zébrette que je suis, qui a l’habitude de compter sur son intelligence et sa mémoire !
Mais cela fait longtemps maintenant que j’ai (presque) accepté cet état de choses…
Maintenant, je n’essaie même plus de suivre et fais confiance à mon mari pour cela.
C’est pour cela que je conseille donc de ne jamais venir seule à une consultation.
En effet, le cerveau risque de switcher quand il y a surcharge d’informations ou de chocs émotionnels, et il disjoncte littéralement, nous empêchant de comprendre (enfin, moi, c’est mon cas).
Nous avons ensuite fêté en compagnie de nos enfants l’anniversaire du dernier, ainsi que les fêtes des mères et des pères mêlées.
Que cela m’a fait du bien, ce bon moment de quiétude et de bonheur partagé en famille, au restaurant.
Suivi par un détour chez notre fille, et la récupération de savons et baume au karité régénérants et cicatrisants de sa fabrication, sans aucuns additifs chimiques .
Vous ai-je déjà dit qu’elle est une savonnière douée, qui m’a concocté un savon au calendula dont j’use et abuse – et qui est merveilleux pour cicatriser ?
Si cela vous intéresse, elle les vend maintenant en ligne ICI, de même que des baumes et produits associés divers.
On me complimente pour ma peau sans rides, et je n’utilise depuis plusieurs années que ces produits, complétés avec du gel d’alore vera pour ma peau.
Peu onéreux, simples et efficaces en plus d’être bons pour la peau !
On me complimente pour ma peau sans rides, et je n’utilise depuis plusieurs années que ces produits, complétés avec du gel d’alore vera pour ma peau.
Peu onéreux, simples et efficaces en plus d’être bons pour la peau !
© Equilibrance coaching juin 2022 – MAJ mars 2023