J’ai actuellement l’énorme plaisir de finaliser un shooting photo réservé à 10  femmes ayant eu un cancer du sein dans ma ville de Civray (86400).

A cette occasion, je recevrai la photographe Gaëlle Vuillaume, portraitiste de renommée internationale, qui vient de recevoir plusieurs prix décernés par la profession)

Elle vient nous rencontrer dans le cadre du projet Women’s waves (vagues de femmes) : montrer que la beauté et la féminité ne s’arrêtent pas à une paire de seins, et que nous sommes toutes belles, quelles que soient les épreuves que nous avons subies !

Et comme vous pouvez le constater, les photographies représenteront les sihlouettes (plus ou moins dénudées) de toutes ces femmes, et les visage et cicatrices ne seront pas visbles.

Salade de crabe Womens waves

J’ai découvert Gaëlle par hasard, dans une publication facebook qui présentait son shooting à Lille, et je lui ai écrit pour l’inviter à Civray.

Gaëlle a été intimement touchée par le cancer, sa mère et sa meilleure amie en ayant souffert, et elle a cherché comment les aider au moyen de son art.

Je trouve merveilleux ce genre d’initiative, fait avec le coeur, et surtout en direction de femmes blessées par la vie.

Et je connais personnellement le pouvoir guérisseur des photos.

Il y a quelques années (plus d’une décennie), j’avais relevé ce même défi : poser nue pour un photographe qui voulait montrer la beauté des femmes « ordinaires » dans un livre.

A l’époque, j’étais (et suis toujours, même si je le cache bien) mal dans ma peau, dans mon corps, et j’avais voulu tenter l’expérience, car je cherche toujours à me dépasser.

Bien que cela fut dur, très dur au début de la séance, je m’étais vite senti à l’aise, en me débarrassant des convenances en même temps que de mes vêtements.

Puis j’avais ressenti ensuite une liberté étrange : celle d’être moi-même, tout simplement.

 

Donc, j’imagine parfaitement l’impact que peut avoir une très belle photo de soi, sublimée par le talent d’une photographe bienveillante et empathique.

Elle sait nous montrer combien nous sommes féminines malgré les traitements et les traumatismes.

Malgré la transformation de notre corps.

Alors, je vous invite fortement à tenter vous aussi l’aventure, et à sortir de votre zone de confort et vous libérer de vos préjugés (« je suis trop abimée, vieille, grosse, maigre… ), pur découvrir combien vous pouvez encore être aimée.

Et vous aimer, tout simplement.

Le shooting aura lieu

  • mercredi 19 juillet 2023
  • toute la journée
  • à Civray (86400)
  • dans le studio que met gracieusement à notre disposition Renaud Millet, photographe à Civray (Art look studio).

Il sera totalement gratuit.

Les inscriptions se font directement en cliquant ici

ATTENTION : il n’y a que 10 places disponibles !