Paul et Zoé surfent sur les émotions avec l’EFT

Paul zoe surfent emotion EFT equilibrance coaching

Enfin un livre de poche pour expliquer l’EFT aux enfants !

Un livre petit, peu cher, pratique à mettre dans une poche ou un sac, et que le jeune peut emmener partout (et lire facilement dans son lit).

Cet ouvrage explique simplement les mécanismes des émotions aux jeunes, et comment ils peuvent y faire face rapidement et efficacement, non seulement grâce à l’EFT, mais aussi grâce à des techniques de coaching qui apportent des outils supplémentaires, facile à mettre en oeuvre et complémentaires à l’EFT.

Evidemment, ce livre est destiné aux enfants pouvant se débrouiller pour le lire tout seuls… ou aux parents qui expliqueront son contenu à leurs petits en l’adaptant à leur âge.

Je trouve que c’est un livre ressource que tout (pré)adolescent devrait avoir dans sa bibliothèque, pour l’aider à faire face à ses émotions.

Original, il est découpé par émotions (peur colère tristesse, dégoût), et pour chacune d’entre elle, il présente une situation que l’enfant rencontre fréquemment, ce que cette émotion transmet (son message), puis une ronde EFT adaptée suivie de visualisation(s) et d’affirmations positives.

Voici la vidéo réalisée avec Valérie Menéroud dans le cadre de la Bibliothèque du sommet EFT, créé par Anne Siret.

Valérie y faisait une conférence “L’EFT pour surfer avec les émotions” que vous pouvez retrouver ICI (tout en bas de la page).

Présentation de l'éditeur

Les enfants ont des émotions qui, si elles sont trop fortes, peuvent provoquer des situations de stress, de mal être, voire de blocage. 

Pour les accompagner dans la gestion de ces émotions, une méthode simple et adaptée existe. L’EFT, (Emotional FreedomTechniques) qui utilise les méridiens et les points d’acupuncture permet d’apaiser les tensions et d’avancer dans leur connaissance. Par cette méthodologie de la ronde des points, ou « tape tape magique », l’enfant se sentira écouté, entendu et compris dans son émotion. Par des rituels du soir, comme de raconter sa journée, d’établir un « journal de la gratitude » ou de répéter des phrases positives et affirmatives durant la « ronde » EFT, l’enfant verra son stress et ses peurs diverses diminuer puis disparaître.

© Equilibrance coaching Août 2021

Les auteures

Valérie Menéroud est praticienne certifiée en EFT Clinique, praticienne certifiée Matrix Reimprinting, praticienne en Hypnose Ericksonniene, formation psycho pathologie avec Alain HERIL. 

Dominique Humen-Bouvet est coach en développement personnel et spirituel depuis 1991, formée à l’astrologie sidérale et karmique et aux Fleurs de Bach. 

Elle est l’auteure de J’ai mis du soleil dans ma tête et je vais bien.

 

© Equilibrance coaching Août 2021