- Claude Canivez
- Broché 204 pages
- Octobre 2018
- Editions Omn.Vie
- 35,40 €
J’ai découvert par hasard cet ouvrage alors que je discutais avec une autre conférencière du 3é sommet EFT et éducation : Claude Canivez, que je connaissais depuis longtemps.
Sceptique au début (je ne voyais pas trop son intérêt pour moi, qui ai déjà déménagé une dizaine de fois, et n’envisage plus de changer de maison), je l’ai pourtant dévoré : comme celui de Gwen Saulnier, il est bien loin de se cantonner à son seul titre.
En effet, il parle de déménagement, bien sur, mais aussi de l’importance que nous attachons au foyer, aux souvenirs, de la fidélité familiale, des histoires que nous nous racontons.. bref, de la vie en général, faite de deuils, de passages, de mouvement, de renoncement, d’espoir…
De plus, Claude Canivez aborde avec sensibilité toutes les émotions ressenties depuis la prévision du déménagement jusqu’au moment de l’acceptation finale, qui peut avoir lieu plusieurs mois, voire années après.
Son approche de l’EFT y est ici plus simple, et pourtant plus complète : elle ne nous propose pas des rondes entières, détaillées point par point, mais plutôt des indices de choses qui peuvent être activées, une liste non exhaustives des choses à aller regarder de plus près pour les traiter grace à l’EFT.
J’y ai également retrouve les affirmations, technique d’EFT consistant à affirmer un émotion à venir : un outil de plus à ajouter à notre panel de techniques EFT !
Donc un livre à lire et à relire, utile aussi bien pour tous ceux qui prévoient de changer de maison, que pour les praticiens expérimentés qui découvriront certainement d’autres manières de pratiquer l’EFT.
Voici la vidéo réalisée dans le cadre de la Bibliothèque du sommet EFT, créée par Anne Siret : cliquez dessus pour la voir sur Youtube.
Présentation de l'éditeur
Pour beaucoup, les déménagements sont une véritable cause de stress.
Lorsqu’un tel événement est une déchirure, la blessure continue à se creuser… sauf si on la guérit. Il m’a fallu des mois pour accepter l’idée de vendre ma maison et de déménager, ce n’était pas du tout une période agréable. Or, quand ça va mal : j’écris et je fais de l’EFT (Emotional Freedom Techniques, ou Techniques de Libération Emotionnelle). Je vous partage ici les protocoles EFT et autres outils de développement personnel que j’ai utilisés pour me sentir enfin en accord avec ce choix de vie : ça a très bien marché ! Je souhaite de tout cœur que ce livre vous apporte les mêmes bénéfices.
© Equilibrance coaching Octobre 2021