En 2022, j’ai vécu le parcours douloureux de 3 cancers, entre peurs, incompréhensions, angoisses… et j’ai décidé, dès le premier jour, de partager dans des posts mon quotidien, afin de libérer la parole sur cette maladie, et de témoigner de l’intérieur pour aider celles qui me suivront.
Car il est très difficile de s’y retrouver dans les différents sites et groupes qui pullulent sur la toile, surtout lorsque l’on n’a pas l’énergie (et parfois les compétences) pour s’y retrouver.
Et me fixer ce but a, sans nul doute eu un effet thérapeutique certain, en me permettant d’accepter et de verbaliser tout mes ressentis, sans pathos, avec de l’humour, et toujours dans l’espoir.
Je suis en train de transférer ces articles dans mon blog, afin de transmettre ce que j’avais retenu : conseils pratiques et ressources diverses qui vous seront utiles à votre tour.
En novembre 2022, j’en ai fait un podcast : des épisodes brefs pour vous aider, vous divertir, vous renseigner.
Ce que j’aurais aimer avoir pour passer le temps quand j’attendais mon tour, en salle d’attente ou en transport VSL.
Pendant tout ce temps, j’ai utilisé les techniques que j’avais apprises et que j’enseignais dans la 1ère formation en ligne : « Calmez vos crises d’angoisse en quelques minutes de manière naturelle » (et je peux confirmer leur efficacité !).
Et j’ai utilisé quotidiennement l’EFT, que je pratique depuis plus d’une décennie après m’être formée auprès des plus grands.
Car, parallèlement au traitement médical, la gestion de mes émotions, de mes peurs, de mes croyances limitantes m’a permis de traverser au mieux cette période.
Il y a près de 10 ans, j’étais juste quelqu’un en route pour les urgences, qui croyais faire une crise cardiaque !
Heureusement ce n’étaient « que » les symptômes d’un burn-out … suivi d’une dépression, évidemment soignée avec des médicaments qui m’ont permis de tenir.
Mais un jour, j’ai décidé que je devais m’en sortir, et j’ai découvert l‘EFT (Emotional freedom techniques – techniques de libération des émotions) qui m’a permis de me débarrasser de mon stress et de trouver enfin le lâcher-prise après lequel je courais depuis si longtemps !
Maintenant, je suis praticienne en EFT et formatrice, car je désire partager cette technique afin d’aider le maximum de personnes à gérer leurs émotions et leur stress chronique en toute autonomie.
Et je participe depuis plusieurs années au programme EFT en classe en tant que formatrice, coach et intervieweuse d’auteurs/présentatrice de la petite bibliothèque du sommet de l’EFT (en live 1 samedi sur 2, sur facebook et Linkedln).
Mais avant tout cela, j’ai vécu mille vies et fait mille choses : après un diplôme scientifique, j’ai été comptable, commerçante, libraire, j’ai tenu une chronique littéraire pour un journal, créé 3 salons de science-fiction, co-organisé des salons de bien-être…
Je suis tombée dans la marmite du développement personnel à 15 ans, lorsque j’ai « reçu le don » de couper le feu et barrer les entorses.
Mon esprit scientifique m’a poussé à comprendre, à en savoir plus, à tester et améliorer mes capacités.
J’ai suivi de nombreuses formations et je pratique maintenant de nombreuses méthodes :
- EFT,
- Matrix Reimprinting,
- Fleurs de Bach,
- Analyse transactionnelle,
- Quantum Therapy,
- Access Bars,
- Communication intuitive (animale),
- Reïki Karuna,
- Psycho-énergie (magnétisme, bioénergie et géobiologie avec antenne de Lécher, pendule…).
Et je suis également Maître enseignante Reïki (Usui et Flamme violette).
Etant une zèbre (HP – haut potentiel), je dis toujours que « Mon esprit est un monstre qui, si je ne le nourris pas constamment, me dévore de l’intérieur« .
C’est pourquoi je n’ai pas fini d’apprendre et de transmettre…
© Equilibrance coaching – Mai 2022 – MAJ Mai 2023