Qui suis-je ?

Françoise BOUTET

Qui suis-je ?

Il y a près de 10 ans, j’étais juste quelqu’un en route pour les urgences, qui croyais faire une crise cardiaque !

 

Heureusement ce n’étaient “que” les symptômes d’un burn-out … suivi d’une dépression évidemment soignée avec des médicaments qui m’ont permis de tenir.

Mais un jour, j’ai décidé que je devais m’en sortir, et j’ai découvert l‘EFT (Emotional freedom techniques),  technique de libération des émotions qui m’a permis de me débarrasser de mon stress et de trouver enfin le lâcher-prise après lequel je courais depuis si longtemps !

 

Maintenant, je suis praticienne en EFT et désire partager cette technique afin d’aider le maximum de personnes à gérer leur stress en toute autonomie, et en toutes circonstances, notamment les professeurs, avec lesquels je travaille depuis plus de 20 ans.

 

 

Je connais bien leurs problèmes, et c’est pourquoi j’ai créé la formation EFT ET PROFS pour les aider à gérer leur stress et surtout leurs émotions face aux situations particulièrement stressantes qu’ils rencontrent : solitude, peur, angoisse d’aller travailler… la liste est tellement longue !

 

Mais avant tout cela, j’ai vécu mille vies et fait mille choses : après un diplôme de biologie-géologie, j’ai tenu des commerces, tenu une chronique littéraire pour un journal, créé 3 salons de science-fiction, co-organisé des salons de bien-être…

 

Je suis tombée dans la marmite du développement personnel à 154 ans, lorsque j’ai “reçu le don” de couper le feu et barrer les entorses.

Mon esprit scientifique m’a poussée à comprendre, à en savoir plus, à tester, améliorer mes capacités et j’ai suivi de nombreuses formations : je suis maintenant praticienne Matrix Reimprinting,  Fleurs de Bach, Analyse transactionnelle, Quantum Therapy, Access Bars, maître enseignant reïki (Usui et Flamme violette), psycho-énergéticienne et bio-énergéticienne…

 

HP (haut potentiel), je dis toujours que “Mon esprit est un monstre qui, si je ne le nourris pas, me dévore de l’intérieur“.

C’est pourquoi je n’ai pas fini d’apprendre et de transmettre…